Compétition : Retour sur 2020


LES JEUNES SPORTIFS DU YCSL ONT RAFLÉ DE NOMBREUX PODIUMS SUR LES RÉGATES IMPORTANTES DE 2020


La team Optimist

Le 11 octobre, notre team Optimist Minime, composée de Thibault Dargnies, Thomas Guesnon, Arthur Rive et Morgann Thomas, ont participé à la Régate Départementale organisée par la SNBSM à Saint-Malo, sur le site de Bon Secours. Nos jeunes sportifs nous ont alors offert un excellent classement : Morgane monte sur la 1er marche du podium, suivi de Thomas, à la 2e place, de Thibault 3e de cette compétition et de Arthur classé 5em.

Tous se sont qualifiés pour Le Championnat de France, qui a réuni 317 coureurs fin octobre, au Cap d'Agde. En 3 jours, les jeunes marins ont pu courir 4 manches sous le soleil, avant que la régate ne soit écourtée en raison du confinement. Malgré cela nos compétiteurs ont fait de belles performances :

À la 51e place, Morgann. Thomas se classe à la 86e place, puis Arthur à la 88e place. Et Thibault à la 96e place.


La team Optimist au mois d'octobre, en tête de course



La team Feva


Pierre Gauvry et David Gortais, nos deux compétiteurs en dériveurs RS Fera, se sont rendus au Grand prix de l'Armistice à Maubuisson fin octobre, pour le Championnat de France. Les entraînements sur place se sont montrés très prometteurs : les jeunes sportifs se sont retrouvés aux avant-postes dans des conditions musclées (jusqu’à 40 nos sous un grain). Malheureusement, aucune manche n’a pu être validées, un cas positif au coronavirus ayant été détecté au sein des coureurs. Le championnat s’est vu annulé sans laisser Pierre et David démontrer leurs aptitudes.


David et Pierre en pleine régate



La team Catamaran

Lors de la Régate Départementale de Catamaran, du 10 octobre, organisé par la SNBSM sur le site de Bon Secours, l’équipage en Hobie Cat 16, Titouan MEHL et Félicie Duault ont brillé à la premier place du classement. Julien Loyson et Augustin Payoux, ont quant a eux très honorablement finit à la 4ème place.

Quelques jours plus tard, c’est aux championnats de France à Quiberon que nos compétiteurs se sont rendus pour faire leurs preuves. Dans conditions météo changeantes, allant de 25 nds à 8 nds, Armel Aubineau et son équiper Malo Le Moign, de la SNBSM, sont montés sur la 2e marche du podium, juste à quelques points des premiers. Augustin et Julien font un bon classement à la 10ème place.


Armel et Malo à la 2e place des championnats de France de Catamaran


Augustin et Julien prêt à en découdre à Saint-Malo !


L’équipage de Titouan et Félicie en première ligne à Quiberon



Le Yacht Club félicite ses coureurs pour leurs performances et leur travaille rigoureux, mais également leur famille et leurs entraîneurs pour leur investissement et présence.


ATELIER

13 Passage Piqueriotte

35 780 LA RICHARDAIS

+33(0)2 99 88 51 57

cnr35@wanadoo.fr

Bd de la plage - BP 15

35 800 ST LUNAIRE

+33(0)2 99 46 30 04

ycsl@ycsl.net

ZA La ville au coq

35 800 ST LUNAIRE

 

+33(0)2 99 88 02 01

atelier@ycsl.net

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook Social Icône

© 2018 - 2021par YCSL